Monday 27 January 2020
Sport/Culture

Toofan/ Jubilé de Crystal: Après le show VIP, les fils du vent donnent rendez-vous ce dimanche au grand public

 

Pour finir l’année en beauté avec leurs Fans et commémorer aussi leurs 15 ans de carrière, les Toofan ont tenu un concert live VIP ce 20 décembre à l’Hôtel 2 février de Lomé. Devant un public en liesse, composé d’autorités politiques, des partenaires, de parents, d’opérateurs économiques de renoms, de Fans, etc, les Fils de vent ont mis l’ambiance durant plusieurs heures. Le public est reparti très enthousiaste en attendant l grand show de ce dimanche auquel Masta Just et Barabas invite ls Togolais à faire nombreux le déplacement. Pour eux, 15 ans de carrière OUI, mais « ce n’est que le début du commencement ».

Masta Just et Barabas ont fait danser l’impressionnant public ayant fait le déplacement pour l’acte 1 des shows prévus dans le cadre de la commémoration de leurs 15 ans de carrière. Une aventure commencée à Tokoin Séminaire et qui a donné en très peu d’années, des dizaines de singles, de nombreuses collaborations, plusieurs distinctions et 05 albums sans oublier qu’ils sont sociétaires de Tubland.

Sur scène, les fils du vent ont revisité l’essentiel de leur tube culte. D’Ogbragada, à Cool Catché, Gwéta ou encore Téré, ils ont mis du « feu » à la salle. Le moins que l’on puisse dire est que le spectacle a été au rendez-vous. « Ils ont vraiment assuré comme toujours et je suis très fier d’eux. Ce sont des ambassadeurs du Togo et merci pour la soirée et tout ce qu’ils font pour la culture togolaise, africaine et universelle », a laissé entendre une autorité toute émue.  

Le moment le plus solennel de cette soirée VIP pour la cérébration de ce Jubilé de Crystal a été la montée sur scène de Papavi King Mensah, qui a symboliquement remis le Kora qu’il a reçu il y a 19 ans et qui a beaucoup motivé les Toofan. « Lorsque j’ai vu à la Télé notre aîné décrocher le Kora, je me suis dit que si lui l’a fait, pourquoi pas nous », a révélé Masta Just. Aujourd’hui le résultat est là. Plusieurs récompenses raflées un peu partout et aujourd’hui détenteur du titre du meilleur groupe d’Afrique. Il faut souligner également la présence d’Agboti

15 ans dans la vie d’un duo, c’est inédit et impressionnant. Mais pour les fils du vent, c’est Dieu qui fait leur force.  « Dans la vie, lorsque vous entreprenez quelque chose, il faut toujours mettre Dieu au centre et les forces des TooFan aujourd’hui, c’est Dieu. C’est vrai que nous travaillons beaucoup mais reste à savoir si nous sommes les meilleurs travailleurs sur la terre ? NON ! On a la chance d’avoir des parents à côté de nous, on a également la chance de connaître Dieu et c’est primordial. On a la chance de comprendre ce que chacun aime et on est comme une entreprise en fait on essaie de se comprendre en mettant nos égos de côté. Ce n’est que le début du commencement et tant que Dieu nous donne la santé, on continuera », ont-il laissé entendre.

Pour clôturer en beauté cette célébration du jubilé de Crystal, le duo lance un appel aux populations « On vient de terminer en beauté le concert VIP.  Dimanche c’est le gros spectacle, j’exhorte tous les Fans des Toofan à faire le déplacement de Canal Olympia, ce sera un truc de malade… », a lancé Just.

SAT Production, la brasserie BB, les autres partenaires donnent également rendez-vous au public ce dimanche à Canal Olympia

Boss Shalino

fr_FRFrench
fr_FRFrench