Friday 13 December 2019
Startup

« Whatsapp Banking » du Togolais Edem Adjamagbo remporte le Bootcamp Cap’tech à Casablanca

Pour la deuxième fois consécutive, la startup Semoa, fondée par le jeune togolais Edem Adjamagbo (photo), remporte le Bootcamp Cap’tech au Maroc. Un programme de la banque d’affaires BMCE CAPITAL tenu, du 22 au 26 novembre dernier à Casablanca au Maroc. La startup est sacrée lauréate grâce à sa solution Whatsapp Banking qui offre au monde de la Banque, un outil de conseil bancaire privé sur Whatsapp.

Cet outil, annoncé en début d’année, est multifonctionnel et favorise l’inclusion financière. Whatsapp Banking permet aux usagers de : consulter le solde de leur compte, d’obtenir un relevé d’opérations, de transférer de l’argent depuis leur compte bancaire vers un compte mobile (Flooz ou TMoney), d’acheter du crédit téléphonique, d’effectuer un réabonnement Canal+ ou encore de recharger son compteur LAFIA CashPower.

Au Togo, les banques commencent déjà à s’intéresser à cette solution. Une banque au moins l’a déjà intégrée dans ses services pour faciliter la vie aux usagers.

Rappelons qu’en 2018, Semoa est revenue au Togo avec deux prix. Celui de la Fintech Africaine 2018 pour ses travaux sur Semoa Kiosk (une borne de payement électronique) ; et le prix de l’entrepreneur de la diaspora 2018.

Joëlinho

fr_FRFrench
fr_FRFrench