Friday 13 December 2019
International

Indice 2019 de transparence des visas en Afrique : le Bénin toujours 1er , le Togo dans le top 10

 

Ce 11 novembre 2019, la Banque africaine de Développement a publié son nouveau rapport Visa opennes Index report 2019. A travers ce classement, le Togo occupe le 10ème rang sur le continent. Par ailleurs ce rapport indique le maintien du Bénin à la première place au plan continental en matière d’attractivité et de facilités d’entrée dans le pays.

Lire aussi : Togo/Présidentielle 2020 : les 18 revendications des forces démocratiques pour une élection transparente

L’indice d’ouverture des visas pour l’Afrique mesure l’ouverture des pays africains en matière de visas en examinant ce qu’ils demandent aux citoyens d’autres pays d’Afrique lorsqu’ils se déplacent. Il vise à montrer d’un coup d’œil quels pays facilitent les voyages des citoyens d’autres pays et comment ; si elles permettent aux personnes de voyager dans leur pays sans visa, si les voyageurs peuvent obtenir un visa à leur arrivée dans le pays ou si les visiteurs doivent obtenir un visa avant leur voyage.

Lire aussi : Togo/Présidentielle 2020 : Kako, Dosseh ou Kpodar; le dilemme de la C14

« …Le Bénin s’est hissé à la première place du classement 2019 en ayant gagné 30 places depuis 2016 et augmentant son score de 200%. En 2017, le gouvernement a mis en place une nouvelle politique d’accès sans visa à tous les Africains, une initiative largement saluée par les institutions et les médias à l’échelle continentale », a précisé le rapport.

Le rapport complet est consultable sur le lien : https://www.afdb.org/fr/documents/2019-visa-openness-index-report

Autre lien utile : https://www.visaopenness.org/

 

Boss Shalino

fr_FRFrench
fr_FRFrench