Wednesday 26 February 2020
Société

Dossier: Le métier de vendeur en pharmacie

Ils sont qui à l’accueil, qui au comptoir, qui à la caisse. Généralement, ce sont eux qui servent les produits aux clients dans les pharmacies. Pendant que le propriétaire de l’officine lui-même est absent. Eux, ce sont les vendeurs en pharmacie. Sous d’autres cieux, ils sont appelés auxiliaires en pharmacie, dans une dynamique plus valorisante. Projecteurs sur ces agents dont le travail n’est pas forcément rémunéré à sa juste valeur…

Leurs tâches

Dans les officines, rarement les pharmaciens, entendus les propriétaires des officines sont présents. Ils sont généralement dans les courses et seuls les clients bénis ont la chance de les voir. La plupart du temps, ils recrutent des pharmaciens assistants et/ou stagiaires, ces étudiants en année avancée de pharmacie pour les suppléer. Mais le plus gros du travail, sinon presque tout le travail se fait par eux. Collaborateurs des pharmaciens, c’est ce qu’ils sont, ces vendeurs en pharmacie.

En quoi consistent exactement leurs tâches ? « Nous faisons dans l’exécution des ordonnances, la préparation des commandes, leur réception, l’installation des produits dans les rayons, et enfin la vente », confie Alexandre Woglo Assiobo, vendeur en pharmacie à la Pharmacie du Grand marché de Lomé, par ailleurs Secrétaire administratif du Syndicat des agents des pharmacies privées et grossistes du Togo (SYNAPHAPRIG Togo). « Nous faisons aussi dans le conseil aux clients qui viennent sans ordonnance, et on rencontre bien souvent ces cas », ajoute Issa Asmaïla, agent à la Pharmacie Pour Tous sise à Hanoukopé et Trésorier Général du syndicat.

découvrir la suite sur:  http://letabloid.com/le-metier-de-vendeur-en-pharmacie/

Boss Shalino

fr_FRFrench
fr_FRFrench