Friday 15 November 2019
Autres catégories

Cette astuce WhatsApp permet de savoir si quelqu’un a votre numéro sans que vous le sachiez

Il existe de nombreuses astuces pour WhatsApp mais peu sont aussi utiles que celle-ci pour protéger notre vie privée.
Avoir le numéro de quelqu’un ne sert plus seulement à envoyer des messages ou appeler mais également à sauvegarder les photos de profil d’une autre personne, modifier des messages voire lire ceux qui ont été supprimés.

Il y a de fortes chances que vos amis et connaissances ne fassent jamais une telle chose, mais maintenant plus que jamais, il se peut que nous ne sachions pas qui a notre numéro.

Il peut sembler difficile de savoir si quelqu’un nous a sauvegardé parmi ses contacts sur WhatsApp sans qu’il nous envoie un message. Cependant, il existe un petit truc qui permet de savoir si quelqu’un a effectivement notre numéro sans que nous en ayons la moindre idée.

Tout repose sur un élément de ce système de messagerie instantanée présent depuis des années et pourtant très peu utilisé : la liste de diffusion. Voici les étapes à suivre.

1- Créez une nouvelle liste de diffusion en ajoutant tous vos contacts et groupes.

2- Envoyez un message via cette liste et attendez que la plupart l’aient lu.

3- Cliquez sur le message pendant quelques secondes et choisissez l’option info.

4- Dans les informations, vous pouvez voir qui l’a lu et reçu et voir si un numéro vous semble étrange.

Lorsque vous envoyez un message à cette liste, le message parvient à tous ceux qui ont ajouté votre numéro WhatsApp à leurs contacts, même ceux que vous ne connaissez pas. A partir de là, si l’on ne sait pas qui ils sont, on peut les bloquer.

 

Avec gqmagazine

Joëlinho

fr_FRFrench
fr_FRFrench