Blogueur depuis 2013, Marek Abi a décidé de pousser son expérience avec l’écriture un peu plus loin en se lançant dans un projet de livre. Résultat des courses : un bouquin de 152 pages comportant 18 chroniques. Celles-ci tournent autour des réalités socio-culturelles auxquelles le citoyen togolais est parfois ou souvent confronté. Des thèmes pertinents tels que les conditions du système de santé publique, les violences conjugales, la pédophilie, le chômage la gestion de la richesse soudaine, etc. y sont abordés.
Si ces sujets augurent une couleur dramatique de l’œuvre dans son ensemble, l’auteur, sans toutefois le renier, assure avoir fait un effort pour atténuer l’effet « tristesse » en apportant une petite dose d’humour dans ses écrits.
En outre, Abi consacre le 1/3 des chroniques à ses propres expériences sur terre, avec ses proches, ses gens. On y découvre un fils qui cherche ses mots pour s’adresser à son père, un oncle qui conseille son neveu sur certains aspects essentiels de la vie et des amis qui échangent sur leurs vécus plus ou moins poignants.
Le rendez-vous est donc pris pour le samedi 15 août 2020 pour le lancement officiel du livre afin d’en savoir plus. À noter qu’une période de prévente court du 22 juillet au 12 août 2020, offrant la possibilité d’acheter un exemplaire à un prix promotionnel.
Veuillez consulter le lien suivant pour les détails de la vente et de la prévente : lien de l’article
#amenyeo #chroniques
Les plus commentés 1